Accueil     Mentions Légales     Conditions générales de vente ( CGV )

Conditions générales de vente ( CGV )

Les présentes conditions de vente régissent les relations commerciales entre :

  • le Chemin de Fer du Haut Rhône dont le siège social est situé 1 rue de Chamboud 38390 Montalieu Vercieu ( nommé CFHR dans le présent document ) N° SIRET 443 480 579 00012, d’une part
  • et d’autre part toute personne physique ou moral souhaitant acheter une prestation sur notre site internet www.cft-hr.com ( dénommé ci-après l’acheteur )

Les présentes CGV sont applicables à nos deux activités :

  • Chemin de Fer Touristique.
  • Cyclo-draisines ( ou vélo-rail )

 

Article 1 Généralités

Les CGV définissent les relations commerciales entre les parties dans le cadre de vente d’activité et prestation de service pour nos deux activités sur le site internet nommé ci-dessus.

Tout achat de prestations sur notre site implique la prise de connaissance et l’acceptation des CGV dans leur intégralité.

Le CFHR se réserve la possibilité de modifier à tout moment ses CGV en fonction de la législation en vigueur ou dans le but d’améliorer l’utilisation de ce site.

 

Article 2 Prestations

Deux prestations sont proposées :

  • Balade en train à vapeur dans du matériel plus que centenaire d’une durée d’une heure environ
  • Balade en cyclo-draisine d’une durée maximale d’une heure et trente minutes.

Ces prestations fonctionnent aux dates et heures indiquées sur notre site internet.

En dehors de ces dates et horaires nous contacter au 06 76 60 92 55 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00


Article 3 Accès aux prestations

L’accès du site est réservé aux clients munis d’une réservation. Néanmoins en fonction des disponibilités, les clients de « passage » pourront acquérir les billets sur place en s’adressant à l’agent commercial de permanence.

Les pratiquants ne pourront accéder au site si ils sont sous l’emprise de quelque substance que ce soit ( alcool ou drogue )

Tous les participants devront obligatoirement prendre connaissance des consignes de sécurité affichées dans la salle d’attente de la gare.

 

Article 4 Droits d’exclusion

Le CFHR se réserve le droit d’exclure toute personne :

  • Ayant un comportement dangereux pour lui-même.
  • Mettant en danger la vie des autres
  • Non respectueuse des consignes de sécurité
  • Ayant accédé aux installations sans avoir réglé la contrepartie financière.

 

Article 5 Réservation

La réservation par internet garantit au client la disponibilité sur l’activité choisie à l’heure et à la date choisie. En cas de retard du client de plus de 15 minutes, le CFHR ne pourra plus garantir la réservation. Le client devra alors attendre la prochaine disponibilité et il ne pourra prétendre à aucun remboursement ou dédommagement.

Aucun remboursement ne peut être envisagé également dans le cas où le client s’est trompé de date ou d’heure étant donné que c’est lui qui complète la grille de réservation.

Si le client souhaite modifier la date et l’heure de sa réservation il devra le faire au minimum 72 heures avant la date de la prestation en contactant le 06 76 60 92 55. Dans la mesure du possible les équipes du CFHR feront leur maximum pour trouver une solution. Dans l’impossibilité de proposer une autre date aucun remboursement ne pourra être réclamé.

Si le client annule dans un délai inférieur à 24 heures aucun remboursement n’est possible.

 

Article 6 Tarifs

Les prix indiqués sur le présent site sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC). Les moyens de paiement acceptés sont indiqués sur le site.

 

Article 7 Groupes et collectivités

A la demande du client, un devis est établi et adressé à celui-ci par mail ou par courrier. Le montant global de la prestation est calculé en fonction des informations qui nous ont été fournies au moment de l’établissement de l’offre. En cas de modification du volume prévisionnel de participants, le coût globale sera recalculé en fonction des nouvelles informations. L’établissement
du devis entraîne automatiquement une pré-réservation pendant un délai de 15 jours.

Afin de réserver définitivement son activité, le client devra nous retourner le devis signé « bon pour accord » accompagné d’un acompte de 30 % du montant total de la prestation. Le solde sera réglé le jour de la prestation.

Toute annulation d’une réservation par le client se verra appliquée les conditions de remboursement suivantes :

  • si annulation dans un délai > à 30 jours calendaires des frais de dossier de 60 € seront facturés.
  • si annulation dans un délai < à 15 jours calendaires l’acompte ne sera pas remboursé.


Le CFHR accepte le règlement par mandat administratif pour les établissements publics.

 

Article 8 Risques

Le CFHR n’est pas responsable du comportement des voyageurs ou des utilisateurs de cyclo-draisines pour les risques engendrés par leur comportement. Chaque client devra prendre connaissance des règlements affichés dans la salle d’attente de la gare et suivre les conseils donnés par le personnel de service du CFHR.

Les enfants âgés de moins de 12 ans sont sous la responsabilité de leurs parents ou des accompagnateurs dans le cas d’un groupe.

Dans la même rubrique :

Editeur et responsable des pub...

Réalisation du site internet

Responsabilités

Protection des données - RGPD

Utilisation des cookies

Propriété intellectuelle

cft-hr.com © 2022 | Mentions légales